Rue Le Bec
La toute nouvelle Rue Le Bec, du nom du chef lyonnais doublement étoilé au Michelin.Depuis mercredi 16 septembre 2009, ceux qui vivent près du quartier de la Confluence peuvent admirer la toute nouvelle Rue Le Bec, du nom du chef lyonnais doublement étoilé au Michelin.
Alors que la Confluence est encore en plein chantier et poursuit lentement sa mutation, l'ancien bâtiment des Salins du Midi a été entièrement réhabilité. Il s'agit de la Rue Le Bec, projet de longue date du chef lyonnais de la rue Grôlée.
À la manière d'une halle marchande, cette rue s'étend sur une trentaine de mètres. Le revêtement en béton imprimé a été plébiscité par l’architecte pour sa résistance aux forts trafics et sa simplicité d’entretien. D’un gris clair, il s’intègre très bien dans cet univers industriel. Les 800 m2 ont été traités avec un moule façon dalle romaine (1,5m x 1,5m), un des plus imposant jamais réalisé et conçu spécifiquement pour la Rue Le Bec.
La circulation centrale et les zones d’accueil ont été imprimées avec un moule dalle bouchardée 0,40m x 0,60m afin de matérialiser les zones de déplacement.
Particulièrement technique, ce chantier bien que réalisé à l’intérieur a présenté de nombreuses contraintes de phasages, dû au nombre important d’intervenants sur le site et la date impérative de livraison.