Cours d’Honneur de la ZAC de Bonne
Sur une surface de 3000m2, la Cour d’Honneur a été entièrement réhabilitée.Le projet de la ZAC engagé en 2002 par la municipalité sur les 8,5 ha de l’ancienne caserne de Bonne, est situé entre l’hyper-centre et les grands boulevards.
Ce quartier est fait d’îlots disposant de jardins et ouvrant sur un parc et le jardin Hoche d’une superficie totale de 5,5ha.De nombreux équipements publics sont prévus : Une école, un restaurant scolaire, une résidence pour étudiant, un établissement pour personnes âgées, des bureaux...
La proximité de la troisième ligne de tramways place ce projet au coeur du réseau de transport en commun de la Ville de Grenoble. Sur une surface de 3000m2, la Cour d’Honneur a été entièrement réhabilitée. Miroir d’Eau, Jets, Pas Japonais, cheminements, la part belle a été faite au béton.
Le revêtement réalisé avec un caillou local (Sovemat) a été traité alternativement en solution désactivée puis sablée afin de rythmer l’aménagement.
Le ruissellement de l’eau imaginé par le Paysagiste Jacqueline OSTY, accentue les couleurs du béton et anime la surface.